Je vous dis un grand merci

Quand nous vous avons proposé d’accueillir une étape du beach hand tour 2021, voici maintenant quelques mois, je n’avais aucun doute sur votre mobilisation et votre bonne volonté. 
Il fallait pourtant pouvoir disposer de 3 éléments de poids :

  • Tout d’abord, s’assurer de la disponibilité du parc de Vals-Les-Bains. Il aurait été difficile d’entrevoir cette manifestation autrement que dans ce lieu, le plus beau de la commune.
  • Il nous fallait ensuite une équipe aux solides qualités, capable de rassembler et de conduire une telle aventure. 
  • Il nous fallait enfin compter sur les bonnes grâces de la météo, en espérant un week-end ensoleillé.

 

Ce dernier point aura toujours été ma principale préoccupation ; crainte justifiée puisque la météo du mois de juin aura été particulièrement compliquée.
Seul le résultat compte et ce dimanche soir, tout le monde était unanime pour saluer la très belle réussite de cette première édition.


Il est vrai que nous disposions d’atouts d’exception :

  • Le cadre exceptionnel avec ses espaces et sa partie boisée qui offre un ensemble qui ne peut qu’émerveiller les visiteurs. Merci à la commune de  Vals-Les-Bains de nous avoir permis de pouvoir en disposer.
  • Ensuite nous avons donc bénéficié de 2 journées particulièrement ensoleillées. Comme chacun sait, le beau temps représente au moins la moitié, si ce n’est plus, de la réussite d’une manifestation de cette nature.
  • Enfin, nous avons pu compter sur la collaboration sans faille de l’association, qui nous a avancé la trésorerie nécessaire.

 

Cependant la grande réussite aura été sans conteste la mobilisation des BÉNÉVOLES.
Ce week-end est à l’image de votre engagement tout le long de l’année. C'est ce travail qui contribue largement à donner à l'Entente une image positive.
La clé essentielle de la réussite d’une telle manifestation, c’est bien évidemment l’engagement bénévole de toute notre association.


Vous tous ici présents, vous avez démontré une fois encore qu’un club de dimension modeste, pouvait relever seul le challenge.
Vous vous êtes mobilisés les uns et les autres, afin de montrer le vrai visage de notre club, d’un club  accueillant où il fait bon vivre et où la bonne humeur s’affiche tout naturellement.


Bien évidemment, tout le monde n’a pas donné le même effort, la même énergie peut-être, le même temps aussi. Qu’importe, car là n’est pas l’essentiel. L’essentiel est que chacun est pu donner selon ses compétences, sa disponibilité et ses moyens.


Car au-delà du résultat hautement positif de cette manifestation réussie, je souhaite surtout retenir, le travail que chacun a donné et le formidable esprit qui a prévalu au sein de ces 2 jours.
Cet esprit uni et bon enfant que l’on nous envie tant, il nous faut non seulement le conserver, le préserver, mais également le cultiver et le chérir.


Lorsque ce soir les dernières décorations dans le parc ont été décrochées, je vous assure que j’ai eu comme un petit pincement… ce genre de pincement que l’on ressent là.... quand une belle fête se termine alors que l’on voudrait qu’elle dure toujours. 
Pourtant je puis vous assurer que dans un coin de ma mémoire et certainement au plus profond de mon être, je conserverai à tout jamais le souvenir indéfectible d’un week-end inoubliable partagé ensemble.


Pour nous avoir permis de vivre cela ensemble je vous dis un grand merci.
Je vous souhaite de passer tous, une belle, une excellente soirée.

 

David BOUCHEREAU

Président de l'EAMHB

David BOUCHEREAU et Soulivanh
Titi au coaching
1 ballon pour  2
David et les filles
EAMHB
Entente Ardèche Méridionale HandBall
Quartier Roqua
07200 Aubenas
eamhb.com


Mentions • Création axiweb